Serveur Roleplay Lineage ][
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La race Orc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brisingr

avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 32




MessageSujet: La race Orc   Mar 5 Juin 2012 - 20:18



Introduction:
La race des Orcs a été créée par Einhasad avec l'aide de Paagrio, Dieu du feu. De par ce fait les Orcs possèdent une grande force et sont attentif à leur bien être communautaire. Ce sont des êtres souvents belliqueux, et leur histoire compte un nombre indéfinissable de guerres, et ce depuis la nuit des temps. Après avoir été mis en déroute par l'alliance formée par les Elfes et les Humains, les Orcs ont perdu tout pouvoir sur le continent qu'il avait conquis. Ils ont été forcés de se cloisonner sur un territoire au nord du continent. Certaines tribus Orcs isolées, comme les Timak, ont régressé par la force des choses à un état plus primitif et sont devenus des monstres. Alors que les autres Orcs qui étaient pourvus d'une 'intelligence' plus grande que celle des Humains, ont développé leur propre culture spirituelle et ont commencé à étendre de nouveau leur influence, avec l'espoir secret de retrouver leur splendeur d'antan. Le traité passé avec les anciens vainqueurs et les oppressant fortement n'a fait qu'attiser le feu courant dans leurs veines.

Apparence:

Les Orcs sont beaucoup plus grands et plus costauds que la plupart des races. Seuls les nains leurs sont à peu près égaux de par leur robustesse et leur ténacité légendaire. Ils ont de larges épaules et des muscles saillants et bien développés, ce sont de grandes et puissantes créatures. Beaucoup ont peur de les regarder tellement ils sont intimidants ! Outre leurs guerriers, les shaman qui les guident, à l'apparence moins volumineuse ne sont pas moins redoutables. Leurs pouvoirs magiques sont basés sur l'élément du feu et l'appel aux esprits de leurs ancêtres.
Les orcs aiment avoir sur eux divers totems et colliers tribaux, censés les aider et les protéger au combat.

Mode de vie:

Les Orcs vivent organisés en clan de diverses tailles dirigés par un chef, homme ou femme, et tous fédérés sous l'égide d'un conseil constitué de chefs de guerre issus des plus grands clans et d'un grand sage shaman. Le culte de Pa'agrio est bien sur omniprésent par le biais des shamans. Des petits villages sont éparpillés sur le territoire, mais la grande majorité de la population est groupée au sein de la cité fortifiée de Kampug Besaak, à l'ouest du territoire.
On remarque en général qu'un couple a entre 3 et 4 enfants. Ces derniers sont orientés vers la voie guerrière ou shamanique dès le plus jeune âge afin d'avoir un bon équilibre au sein des familles, et ne pas avoir trop de changements. Les enseignements sont faits principalement par transmission orale, le papier n'étant pas très apprécié au sein de ce peuple au vu de sa facilité à brûler. Ce qui ne les empêche pas d'avoir une bibliothèque assez conséquente et de savoir lire, écrire et compter, guerrier comme shaman. Un orc devient adulte s'il passe avec succès l'épreuve de la cave des essais, en général vers la vingtaine d'années  révolues de vie.
L'espérance de vie s'établit en moyenne vers les 180 ans, pour une mort naturelle bien entendu, les morts au combat étant plus fréquentes.
Ils vivent en grande partie de chasse et de cueillette, et ne cultivent pas grand chose hormis quelques céréales. Ils ont une légère activité de pêche.

Culte:

Les célébrations pour le culte de Pa'agrio se font régulièrement, mais il n'y a pas de conditions particulières pour prier son dieu. Les orcs portant la plupart du temps divers colifichets, la présence de leur dieu les accompagne par ce biais. Des totems sont établis sur le territoire orc, et les lieux sacrés sont farouchement gardés, tel la caverne des esprits.


Préceptes:

Peu importe l'heure ou le lieu, rend hommage à Pa’agrio. Si tu ne vois pas de raison de le remercier, rappelle toi pourquoi vis-tu.

Ne reniez pas vos frères de foi, remettez dans le droit chemin vos frères de sang.

La puissance est une question d’esprit, mais l’esprit doit se refléter dans la chair. Endurcissez votre esprit avec autant d'ardeur que que votre corps.

Si le sang doit couler, autant que ce soit celui de votre ennemi.

L’honneur est au dessus de tout.


Point de vue sur les autres Dieux :

Einhasad : elle est admise comme la déesse de la toute première création, terrifiante et majestueuse. Ils la respectent pour sa création, mais pas forcément ses adorateurs, majoritairement fanatiques aux yeux des orcs.
Eva: malgré son apport culturel et artistique pour les mortels, la déesse tutélaire des elfes ne mérite pas leur respect, surtout pour sa maitrise de l'eau, élément opposé au feu sacré.
Gran Kain : les orcs lui éprouvent crainte et respect. C'est après tout un Dieu destructeur, ce qui est apprécié au sein de ce peuple.
Pa'agrio : le seul Dieu qui doit mériter leur respect et leur obéissance, c'est lui qui les a créés avec sa mère Einhasad. Sa Flamme sacrée brûle dans leurs cœurs.
Shilen : cette Déesse qui ne désire que la destruction et la vengeance, et qui règne en enfer n'est pas forcément détestée. De plus les esprits de certains orcs sont sous sa gouvernance. Les orcs la respectent donc pour ce qu'elle est.
Maphr : la déesse de la Terre et de la Fertilité, ce qui est important, car sans leurs terres et la nature, les orcs ne sont rien.
Sahya : du fait de la discrétion de cette divinité, ils n'ont pas de point de vue particulier sur lui.

Relations vis-à-vis des autres peuples :

-Elfes :
Un elfe sur ses deux jambes, et surtout avec toutes ses dents, est anormal. Ils sont leurs ennemis depuis des temps ancestraux, et leur attitude condescendante ainsi que le peu d’intérêt qu'ils représentent, en font des êtres à ignorer pour les orcs, ou à mettre au sol.

-Humains (Einhasadiens) :
Ils sont très nombreux et ont pour point fort une volonté sans faille. Ils croient dur comme fer à leur Déesse lumineuse, parfois proche du fanatisme. Malgré nos différents, ils peuvent s’avérer utiles. Les orcs les ignorent donc poliment ou les utilisent selon les situations.

-Humains (Kainistes) :
Ils sont rares, on en sait peu sur eux, mais le simple fait qu’ils se cachent et préfèrent frapper dans l’ombre font qu’ils ne valent pas mieux que les elfes. Ils sont de plus complètement imprévisibles et semblent n'avoir aucun but que l'amusement immédiat.

-Kamaels :
Nous les reconnaissons comme des guerriers d'exception, ils sont rapides, intelligents et n'ont eu d'autre occupation autre que la guerre depuis leur arrivée. Ils n’ont en revanche pas de dieu et ne montrent que peu de sentiments ou respect, la méfiance est donc fortement de mise.

-Nains :
Un autre peuple du Nord. Ils sont utiles de par leurs connaissances pratiques, forgent des armes meilleurs que les nôtres, et s'avèrent être des guerriers fiers, obtus et robustes. Outre le fait que ce sont des voisins, ils les traitent plus amicalement que les autres peuples, sans aller jusqu’à l’amitié, vu leur avidité certaine.

-Sombres :
Il faut se méfier de ce peuple vil, sournois et qui n'hésite pas à manigancer en permanence pour des questions de pouvoir, tout en gardant un sourire en façade. Ils sont trop intelligents et imprévisibles pour en faire des alliés fiables, malgré leur haine envers les elfes.

Hiérarchie:

La hiérarchie au sein des orcs est stricte, et les grades s'acquièrent à la force des bras, de l'âge et des connaissances acquises. Des coups d'éclats au combat facilitent bien évidemment la tâche.

Culte:
Grand Sage (chef du culte)
Grand Shaman
Erudit
Shaman
Apprenti

Tribus:
Patriarche/Matriarche (chef de clan)
Général
Champion de la flamme
Gardien de la flamme
Soldat

Célébrations:

Les orcs suivent le cours de la nature et ne se soucient pas vraiment des dates exactes, hormis des commémorations de grands événements.

Bataille de Ferrum (début de l'année)
Les orcs célèbrent la date de la bataille de Ferrum qui marque le début du calendrier. Des chants funèbres sont organisés dans tout le village pour célébrer les anciens tombés au combat.

Le mois de Vrantak (milieu de l'été) est le mois des rituels de toutes sortes. C’est le mois où la flamme des esprits des anciens est le plus proche d’eux. Les Shamans disent que les rituels durant ce mois sont toujours plus forts et les plus efficaces. C'est également lors de ce mois qu'est commémoré les grandes réussites des orcs lors de la grande guerre contre les elfes.

Solstice d'hiver (fin d'année)
Lors de la nuit la plus longue, les orcs allument des braseros partout sur leur territoire pour défier l'obscurité. C'est l'occasion de danser, chanter, faire la fête toute la nuit.

Personnages importants:

Vrarbag Kaonak

Cet orc âgé de 85 ans est le Grand Sage résidant au conseil. Issu de la tribu la plus influente ayant survécu à la guerre, il a succédé à son père après son décès. Ses pouvoirs shamaniques sont extrêmement puissants, sa culture et ses conseils avisés font également sa renommée. Le destin de ce peuple est entre de bonnes mains avec une telle personnalité au sein de leurs dirigeants.

Erol Ha'tak

Ce grand orc balafré a accédé au titre de chef de clan par la force de ses bras, et également par un coup d'épée large dans le dos de son prédécesseur ayant fricoté avec les elfes de trop près. "Une paix avec eux" qu'il disait... Avant cela, il a mené de nombreuses batailles victorieuses contre les Nordksa pour préserver l’intégrité du territoire, et il n'est pas recommandé de se monter contre lui.

Hidush Erarg

Cet orc relativement menu et discret est arrivé là presque par hasard. Sa tribu est relativement peu importante, mais existe depuis la création de la race, et avait le mérite de toujours savoir s'adapter. Et c'était la qualité maître de ce grand humanoïde vert, passé expert du consensus afin de toujours œuvrer pour la grandeur de ce peuple.


Dernière édition par Brisingr le Mer 24 Avr 2013 - 18:32, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noveriah.bbfr.net
Brisingr

avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 32




MessageSujet: Re: La race Orc   Mer 13 Juin 2012 - 10:19


Les totems:

Les orcs vénèrent des totems animaux. Chaque orc a son totem qui se rapproche de sa nature psychologique et comportementale.

Le loup
Il est fidèle au sien. Il sait respecter la hiérarchie sans pour autant la subir car il a de l'ambition. Il sait aussi partager son savoir et ses biens. Il ne quitte jamais les siens, sauf si c'est vraiment pour une bonne cause, et reste toujours dévoué. Il est bon tacticien lorsqu'il s'agit d'agir en groupe. Il ne comprend pas toujours l'extérieur et est incapable de s'intégrer ailleurs. Malgré son attachement au sien, il aime retrouver la solitude. Il est rêveur et manque de réalisme. Il n'est pas très combatif face à ses convictions.

L'ours
Il sait s'adapter à toutes les situations. Il est patient et réfléchi, regardant ce qu'il y a de meilleur pour lui. Il est méticuleux dans tout ce qu'il entreprend. Il fait preuve de prudence et ne fonce jamais dans le tas. C'est un guerrier qui donne de l'importance à la stratégie. Il est cependant doté d'une force physique importante et sait se conditionner face au combat. Il porte de l'amour fraternel pour les siens, voir maternel pour les femmes. Il donne de l'importance à la famille (terme qui peut s'étendre à la tribu voir la race selon les individus).  Il est cependant plutôt solitaire. Il a besoin de stabilité.

Le faucon
Il est spirituel. Il attache de l'importance aux esprits, il est celui qui voit plus loin. Il est éveillé et peut faire preuve de sagesse. Il est entreprenant, courageux voire peut-être imprudent, il n'hésite pas à foncer vers le danger. Il est impétueux, s'emportant assez facilement, ou encore colérique. Il est impatient, cherchant toujours le savoir rapidement. De nature passionnée, il se plonge vraiment dans ce qu'il fait ou ressent. Il a aussi tendance a être possessif.

Le corbeau
Il est très sociable, il a une réelle facilité pour la communication et il se peut qu'on le trouve plutôt bavard. Coopératif, il s'intègre très bien dans des groupes. Il fait preuve d'initiatives et ne manque pas d'imagination lorsqu'il s'agit de trouver des solutions à un problème. Généreux et solidaire, il est un bon compagnon, mais il est dépendant des autres. Il peut avoir tendance à chercher la petite bête et se bagarrer pour un rien même s'il reste en général une personne civilisée. Tête en l'air, il se peut qu'il n'écoute pas tout à fait bien et oublie certaines choses. Il aime charmer et se montrer.

Le taureau
Il est l'image même de la puissance orc. C'est un guerrier redoutable doté d'une grande force brute. Il est aussi très résistant. C'est une personne entêté qui ne recule devant rien. Il est exigeant envers lui-même mais aussi envers les autres. Il se montre volontaire pour les tâches qu'il trouve essentielles. C'est aussi un être qui peut être sensible et surtout séducteur.

Le cerf
Il est vif et souvent sur le qui-vive. Il ne fait pas facilement confiance. Il est un peu lunatique, ayant la tendance à une humeur peu compréhensible. C'est une personne sociable, un peu bavarde même. Il n'a pas peur de se montrer par son manque de pudeur. Il est sensible, ayant l'âme d'un artiste. Il peut être un peu paresseux, n'aimant pas faire ce qui ne lui plait pas. C'est aussi un être plutôt versatile.

Le serpent
Il est vif et ardent. Il se comporte de façon passionnelle, suivant plus ce qu'il ressent plutôt que ce qu'il pense. Rancunier et sachant véritablement s'adapter, il peut être un redoutable ennemi. Il est souvent plus proche de la magie que de la force brute. Il est mystérieux, semblant porter tous les secrets du monde. Il est sensuel et porte un charme particulier qui fascine bien souvent.

La chauve-souris
Discret et effacé, il n'est pas très bavard et ne se montre pas. Il est cependant très attentif et n'oublie jamais rien de ce qu'il entend ou voit. Il n'empêche qu'il est sociable et qu'il aime être parmi les siens. C'est une personne sobre, sans superflu, qui ne porte pas d'importance au matériel. Lucide et réaliste, il fait un bon conseiller. Il peut être violent et vif voire un peu vicieux, c'est un combattant qui n'a pas froid au yeux.

L'araignée
Il est respectueux de la hiérarchie et y porte même beaucoup d'importance. Il se plie toujours aux ordres s'ils viennent d'un plus haut statut que lui. Sans hésiter il se sacrifiera pour les siens mais il tuera aussi avec sang froid si c'est nécessaire. Il donne beaucoup d'importance au foyer et prend le temps de s'installer correctement. Il s'adapte et s'intègre facilement dans les communautés aussi diverses soit-elle. Très méticuleux et même maniaque, il met du temps à accomplir ses tâches mais il le fait bien. Indécis, il a du mal à savoir vraiment ce qu'il veut. Il se camoufle souvent sous une personnalité qui n'est pas vraiment la sienne,  souvent pour cacher ses défauts et parfois pour amadouer et manipuler.

La fourmi
Il est patient et confiant. Il fait confiance au destin mais n'attend rien du monde. Il fait tout pour arriver à ses fins tout en restant serein. Il est travailleur et se donnera corps et âme pour les tâches qui lui sont confiées. Il sait que son travail sera récompenser tôt ou tard. Il est fort et agile, ce qui lui est favorable lors de combats mais aussi lors de travaux manuels. Il porte souvent une grande admiration pour une ou plusieurs personnes et il n'hésitera pas à tout faire pour la ou les satisfaire. C'est une personne fidèle et attentionnée.

Le hibou
Il est souvent en proie à la mélancolie, la nostalgie ou la tristesse. C'est une personne qui a du mal à positiver. Cependant il a tendance à beaucoup penser, ce qui lui donne une certaine sagesse. Il fait souvent preuve d'une philosophie un peu sombre. Il aime s'enrichir et accumuler la connaissance, partageant cette dernière avec plaisir. Il est protecteur envers les siens.

La luciole
Il est vif et profite de la vie tant celle-ci peut parfois être courte. Il est imaginatif et se plonge souvent dans ses rêves. Il veut changer la tristesse en joie et la nuit en jour. C'est une personne positive et optimiste, il redonne souvent le moral à qui en a besoin. Il est aussi un véritable guide pour les siens. Il n'hésite pas à donner des conseilles et aider quelque soit la difficulté.


Merci à Sinwaess
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noveriah.bbfr.net
 
La race Orc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insertion des nouveaux combos race/classe
» [CR] Race for Berlin - Zhukov vs Koniev
» Arghhhhh...toujours rien ! c'est un lapin de race Bernardo ?
» Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile
» Scud Race board into Sega Rally2 cab....audio problem...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novérïah :: Serveur Novérïah :: Le monde de Novérïah et ses races-
Sauter vers: