Serveur Roleplay Lineage ][
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 G33Kage et Lego Pc!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valdus
Admin
Admin
avatar

Messages : 2922
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28

Personnage 1 : Loky
Kainiste

Personnage 3 : Nerion
Kamael

MessageSujet: G33Kage et Lego Pc!    Ven 22 Nov 2013 - 10:46



Salut à tous!

Je m'emmerdais sérieusement ce matin en me levant, et vu le temps de merde dehors, je me suis dit: je vais emmerder le forum!

Dans notre monde de Geeks, nombreux sont ceux qui se posent la question: Il fraudait que je me fasse un ordi, mais par ou commencer? Je doits le monter moi même? ou en acheter un tout complet? fixe ou portable?
Aujourd'hui! je vais vous expliquer comment monter votre ordi fixe (parce-que portable on s'en fout!! Et vu à qu'elle point les sociétés se foutent de la gueule du monde pour les portables, on s'en fout encore plus!) Les composants à choisir, les marques à privilégier etc...

Cela fait quelques années que je monte des pcs fixes pour mon profit personnel ou pour d'autres personnes (8 années pour être précis) et à force d'écumer les forums quand il y avait telle ou telle souci on finit par avoir des réflexes dans l'achat de telle pièce ou de telle pièce, ou qu'elle marque va être mieux pour notre ordi, ou surtout ce qu'il ne faut pas faire.

Mais aujourd'hui, je ne vais pas vous faire un manuel du montage geek avec des nanas en bikini, genre.... ça =>
Elle a un faux tatouage d'abord....

Mais d'avantage.... ça =>

Quel monde de mec je vous jure...


Soyons sérieux deux minutes! Depuis quelques années, je fais des concours de performance avec mon ordi (ouai, ouai une sorte de kikimeter, y a des expert sur le serveur, ils doivent me comprendre) et à force, on sait qu'elle marque ou qu'elle accouplement de marque donne les meilleurs performance.
Il y a deux choses qui doivent ABSOLUMENT être choisis minutieusement, c'est le processeur et la carte graphique.

Coté processeur il y a deux marques qui se battent en duel:


Intel et Amd. Intel restant leader sur le marché comme le n°1 en matière de puissance
.

Coté carte graphique, idem Nvidia et Ati se foutent aussi sur la tronche:

Nvidia restant pour le moment, leader mondial sur le marché.

Mais quoi choisir comme processeur en fin de compte? Et comme carte graphique?
Et bien peu importe! Mais il faut respecter des points clefs. Nvidia travaillant conjointement avec intel, et ati avec amd, votre ordi équiper d'un processeur intel aura d'avantage de performance si il est accompagné d'une Carte graphique Nvidia que avec une Ati radeon, et inversement. Un processeur amd aura d'avantage de performance avec une carte graphique Ati que Nvidia. Mais ceci n'est pas une constante ou une règle fondamentale... Si votre pc qui a une carte graphique Nvidia de cette année avec un processeur amd, sera toujours plus performant qu'un pc avec une carte graphique ati datant de trois ans accompagné lui aussi d'un processeur amd. Je parle ici d'un rapport égal à égal.

Il y a marqué processeur pour socket (et non chaussette!) 1150, 2011, 1155. Qu'est ce que ça veux dire?
Et bien c'est assez simple.. Le socket et la plateforme (la carte mère) qui sera compatible pour recevoir votre processeur. En gros si vous achetez un processeur socket 1150, il ne sera pas compatible avec une carte mère socket 2011. C'est un peu comme vouloir faire rentrer une balle dans un carré. Vous comprenez? Concernant  AMD c'est la même chose mais avec des noms différents. Coté intel vous aurez des i3, des i5 et enfin des i7.  Les processeurs intel i3 sont clairement fait pour la bureautique et quelques films. Les i5 commence à en avoir sous le capot pour les jeux, et cela -généralement- suffira pour faire ronronner votre pc. Les i7 par contre sont un peu la Bugatti Veyron des processeurs. Puissance à l'état pure. Mais le prix s'en fera ressentir.

Bon d'accord! Le processeur c'est choisi! Mais la carte mère dans tout ça?
Ici surtout, il faut voir "avenir" et non présent. Je m'explique. Certaine carte mère ont une ou plusieurs emplacements pcie express (là ou vous installez votre carte graphique) si vous avez dans l'optique de rajouter une deuxième ou une troisième carte graphique dans un an ou deux, inutile de prendre une carte mère avec un seul emplacement. Logique! pensez donc toujours "avenir" et non présent. Pour les marques.  Asus, Asrock, et MSI en dernier sont les marques de carte mère qui m'ont toujours convenus. Pour information, le dédier tourne sur une Asrock depuis + de un ans 24h/24 7j7 et elles n'a aucun souci.

Processeur, carte mère...La carte graphique?
Comme je le disais, la carte graphique elle, c'est pas compliqué. Amd ou Nvidia. c'est à votre bon vouloir, mais essayez de respecter la règle de Nvidia=Intel  Amd=Ati. Tenter de toujours prendre une carte graphique qui a plus de 1 Go de mémoire, ça va vous permettre de garantir dans les jeux moins de latence, de chute d'images par seconde etc... Ah oui! Très important! Attendez toujours + de 2 ans avant de changer de carte graphique. Pourquoi? Car dans l'industrie de la carte graphique, les fabriquants sortent TOUJOURS un an après leurs dernières CGs sorties, une version soit disant SUPER MIEUX, SUPER MEILLEURS! sauf que....C'est des conneries! Et oui! C'est juste une légère amélioration de la dernière que vous avez acheté. Attendez toujours deux années de plus, vous êtes sur de pas vous faire arnaquer.  
Exemple: J'ai une carte graphique qui est sortie en 2013 et je l'ai acheté. J'attendrais donc 2015 ou + pour la changer.


La ram alors?!
Pour connaitre la compatibilité de la ram avec votre carte mère, rien de plus simple. C'est marqué dans le descriptif de la carte mère que vous achetez, ce sont des chiffres. Exemple: PC19200/17000/16000/15000/12800/10600. Évidemment plus le chiffre est haut, d'avantage votre ordinateur sera performant dans le lancement d'applications et d'effectuer des tâches. J'ai personnellement des 12800 et elles sont un bon compromis entre performance et prix. Ps: Évidemment je parle de DDR3, la DDR2 est dépassée depuis longtemps.

4Go de ram? 10? 16 Go ou 32?
Aaaaaah la grande question! à l'heure actuelle 4 Giga de ram est le minimum! Certaine carte graphique demandent même un minimum de 4 giga de ram pour fonctionner correctement. 8 Giga vous serez large et vous pourrez vous permettre de jouer, écouter de la musique et ouvrir des pages internet sans ramer. 10 Giga vous êtes complètement libre, ramer devient une petite légende. 16 Giga à l'heure actuelle pas trop d'intérêt sauf pour les serveurs dédiés ou pour les concours de performance. 32 Giga idem.

La marque des ram?
Peu importe...Il faudrait regarder les timming mémoire, la tension accordée dans chaque ram, et là c'est un autre domaine. Et je ne vais pas vous emmerdez avec cç.

Quelle alimentation il me faut?
La çà devient un peu compliqué. Il faut savoir qu'à l'heure actuelel bon nombre d'alimentations sont modulaires (permet de débrancher des câbles qui ne servent à rien et donc de faire de l'espace dans votre boitier) et ont un rendement éco très haut. Bronze, argent, gold et platine. (C'est marqué sur la boite lors de l'achat) pour ceux voulant faire des économies d’énergie, je conseille fortement gold ou platine. (Entre 80 et 90% de rendement d'économie). Mais comment savoir si mon alimentation est assez performante pour mon ordi que j'ai choisi pièce par pièce? Alors là, il faut faire un peu de mathématiques! Oui je sais c'est relou! Mais bon.

Cherchons déjà le TDP (Thermal Design Power) de chaque composant.
Imaginons que nous avons comme ordi:
Un processeur intel i7 2600k
de TDP 154w
une carte graphique Nvidia GTX 780 de TDP 325w

On rajoute à cela les rams, les disques durs, lecteurs de disque et carte mère.
En gros (à la louche) 200w de TDP
On obtiens => 679watt .
Pour être sur, on rajoute de nouveau 100 de DTP supplémentaire, ce qui fait qu'une alimentation compris entre 650w et 800w sera l'idéale pour votre ordinateur.

Compris?


Il faut refroidir le processeur non?
Oui évidement! normalement avec votre processeur et livré le kit de base pour refroidir... Sa peut servir un certains temps mais je ne le vous conseil pas trop. préférer des modèles plus performant, ou carrément les kit de refroidissement liquide tout en un. Une patte thermique va devoir être étaler sur le processeur (certains sont directement placer sur la plaque du système de refroidissement) et pour l’étaler correctement, je vous laisse regarder la vidéo plus bas!

Quelle disque dur il me faut?
Pour un pc fixe, visé les disque dur à 7200 tr/min ou à 10 000 tr/min au format 3.5". Le prix en se moment et vraiment très intéressant. une soixantaine d'euro pour 1000 Giga de donné! Vous allez peut être tomber sur des SSD. Qu'est ce qu'un SSD? c'est une nouvelle technologie, qui à long terme remplacera les disque dur classique. Il sont assez petit (moins de 10 cm de hauteur) pour 5/6 cm de largeur. l'épaisseur et d'un peut plus de 5mm. Les SSD sont 10 fois + performant qu'un disque dur basique. Mais...ils sont assez chère.. Compter 60 euros pour 100 giga de disque dur. Je vous conseille donc les SSD pour Windows et rien d'autre.

Qu'elle boitier maintenant?
Tout dépend de vos envie, de vos gout et de vos envie... Vous avez le choix! Du boitier a 30 euros à un boitier a 300 euros.

Est-ce que je vais vraiment faire des économies?
OUI OUI OUI OUI! Clairement que oui! Déja vous allez pouvoir comparer de site en site pour voir qu'elle est le composant le moins cher, vous n’aurez par de taxe à la con "taxe constructeur" et surtout, le pc que vous allez monter n'aura STRICTEMENT rien à voir avec ce que les copains pourront trouver dans le commerce. Autre avantage. Votre pc ne sera pas bridé constructeur. En gros si dans trois mois vous voulez changer ram + CG vous pourrez! Contrairement à certains pc constructeur qui ont des brides dites matérielles voir logicielles (dans le bios) Montez sont pc soit-même c'est une liberté que vous n’aurez pas en achetant dans le commerce un pc fixe tout fait.

Ou acheté?
voici une liste des différents sites internet. Hésitez pas à comparer pour trouver le composant le moins cher. De longues heures de recherche vont peut être vous permettre de faire économisr + de 20 euros. Les périodes de noël ou les jours de soldes sont aussi le meilleurs moyen de se faire un pc monstrueux pour pas trop cher.

http://www.materiel.net/
http://www.rueducommerce.fr/
http://www.pixmania.fr/index.html
http://www.ldlc.com/
http://www.boulanger.fr/
http://www.topachat.com/accueil/index.php
http://www.grosbill.com/

Et maintenant?
Tu as toute tes pièces? Et bah monte monte le tout hey!


J'aime bien sont petit accent à lui! Donc je l'ai choisi!


Et bien voila! tout est fini! Des questions? Hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce topic! Réalisé aujourd'hui car, comme vous le savez! Je m'emmerdais! Et sur cette petite note de fin...



__________________________________________________________________________________________________________________

- 13/08/2014 -
Record Overcloking / PC en France: 23 ème meilleurs Français.
Record Overcloking / PC mondiaux: 478 ème meilleurs Mondiaux.
4 fois sur podium! Youhou!
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://noveriah.bbfr.net
Valdus
Admin
Admin
avatar

Messages : 2922
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28

Personnage 1 : Loky
Kainiste

Personnage 3 : Nerion
Kamael

MessageSujet: Re: G33Kage et Lego Pc!    Ven 21 Fév 2014 - 12:46

Le watercooling



Qu'est ce donc que ça ?!  c'est un système avancé de refroidissement pour pc fixe et console (oui oui, c'est possible sur console de jeux, comme la ps3 ou la Xbox 360) le watercooling, systéme de refroidissement liquide a base d'eau déminéralisé (non conducteur) ou de refroidissement liquide pour voiture et le meilleurs moyen de refroidissement pour les PC fixe, il permet en moyenne de perdre jusqu'à 40° sur les composant les plus chaud.  

Il y à plusieurs composant qu'on peut refroidir grâce à se system:

- Les rams
- Le processeur
- La carte graphique
- carte mère
- Disque dur

Par ou commencé?

Il faut déjà savoir qu'elle composant on à envie de refroidir? la plus part du temps on commence par le processeur ou la carte graphique. Si vous ne faite pas d'overclocking (augmentation de la fréquence en modifiant le bios) il faut mieux commencer par la carte graphique. Les rams, la carte mère ou encore les disques durs arriveront en derniers. Une fois les composant choisis il faut chercher les Waterblock compatible avec votre processeurs ou carte graphique. (le waterblock et un bloc de métal souvent en laiton, nickel, acetal ou en argent qui se posera sur le composant a refroidir). Imaginons que votre processeurs et un I5 2600 et votre carte graphique une Ati Radeon 6850, il faudra chercher sur les sites spécialisé les Waterblock qui leurs sont compatibles.

Liste des sites internet:

http://www.aquatuning.fr/
http://www.docmicro.com/
http://www.performance-pcs.com/
http://www.overclockers.co.uk/index.php

Ensuite?

Une fois que vous avez vos Waterblock, il faut les relier avec plusieurs accessoires:

- Tuyau
- Embouts (permettant de joindre les waterblocks entre eux avec les tuyaux)
- Réservoirs d'eau
- Pompes (permettant de faire circulez le liquide a travers les tuyaux et Waterblock)
- Radiateur + ventilateur (permet de refroidir le liquide)

     1)  Tuyau:
Comme vous pouvez le voir sur les sites internet que je vous est passer plus haut, la tailles des tuyaux varis. 5-6mm , 8mm, 10mm, 13mm etc... Je vous conseil de ne pas prendre des tuyaux inférieur a 13mm. Plus les tuyaux sont large, plus une plus grande importance de liquide passera dans les tuyaux, et donc se chargera de refroidir efficacement vos composants. Plus les tuyaux sont petits, plus il sera difficile de refroidir.


    2) Les embouts:
Ici aussi nous avons un large choix d'embouts  (ou dénommé raccord) qui se vice sur les Waterblock et permet de relier les tuyaux entre eux. La tailles des embouts doivent être compatible avec la tailles de vos tuyaux, sinon il sera impossible de les raccordés entre eux. Il y à deux type d'embout. à coiffe ou a serrage. Ceux a coiffe permet d'avoir un système sécurisé sans fuite. Je vous les conseils.

Exemple:


     3) Réservoir d'eau:
Comme sont nom l'indique il permet d'avoir un réservoir bah...d'eau...Il en faut toujours un minimum. Vous pouvez en métre autant que vous voulez, mis à part le coté esthétiques, ca ne changera pas grand chose.

     4) La pompes
Elles est l'éléments indispensable de tout bon système de refroidissement liquide. Prenez une pompe connus, d'une marque connus, comme "laing" vous trouverez sur beaucoup de forum de discutions des personnes qui conseil des pompes efficaces pour vos systèmes de refroidissement liquide. détails qui à sont importance. La pompe doit être toujours positionner le plus bas possible, et le réservoir d'eau le plus haut possible dans votre boitier, cela permet ainsi de bloquer les bulles d'air en hauteur (dans votre réservoir d'eau) et ainsi évite que les bulles d'airs se bloque dans les waterblock et face chauffer vos composants au lieu de les refroidir.

     5) Radiateur et ventilateur.
Voila la partie délicate, il y à un grand nombre de radiateur, de tailles différente: 120. 240. 360. 480 etc...Mais comment savoir combien de radiateur il me faut pour ce que je veux refroidir?  Il va falloir faire un peut de mathématique...

Dans un premier temps il faut connaitre le TDP de votre ou vos composant. Le TDP et la chaleurs que dégage votre composant en Watt. (il est disponible sur la boite lors de l'achat ou sur le site internet du constructeur de votre processeur, ram, carte graphique etc...)

Nous allons nous basé sur mon pc fixe.

Processeur: i7 2600k TDP => 95 wat
Carte graphique: GTX 780 TDP => 250 wat
Pompe: Laing TDP => 18 wat

La formule mathématique est donc:

TDP cpu + TDP GPU + TDP pompe / 100 = ????

Dans mon cas je veux refroidir donc le CPU, le GPU et la pompe (car elle chauffe et donc chauffe l'eau!)

95 + 250 + 18 / 100 => 3.63

Nous allons donc multiplier par 120 se résultat, donc 3.63. Se qui donne = 435 wat
(Pourquoi 120? car c'est la taille d'un radiateur minimum, et on estime qu'un radiateur de 120mm peut refroidir 100 wat)

435 et le nombre qui permet de définir le nombre de radiateur qu'il faut pour refroidir votre pc sous refroidissement liquide.

exemple:

un radiateur de 120 + un radiateur de 240 + un radiateur de 360 => 720 wat .

720 wat et la capacité maximum en wat que pourra refroidir vos radiateurs. D'après nos calcules vos composant dégage 435 wat. Vous êtes donc large de presque 300 wat!

Mais si j'ai overclocké mon cpu ou ma carte graphique, la chaleurs augmente non? oui c'est exacte et voici le calcule pour connaitre le dégagement en wat précis en fonction de votre overclocking!

Exemple, Mon processeur un i7 2600k dégage 95 wat, mais je l'ai overclocké! Donc il chauffe d'avantage, et donc dégage plus de Wat!

Voici la formule mathématique:

((TDP * OCF)/SF) * (VC*2/VID*2) => Overclocking TPD

95 (tdp cpu) X 4600 ( fréquence processeur overclocking) => 437 000

437 000 / 3400 (fréquence de base sans overcloking) =>  128,529411764

1,40 (courant électrique envoyé dans le processeur pour l'overclock) x 1,40 (Idem) => 1,96

1,371 (courrant de base sans overclocking) x 1,371 (Idem) => 1,879641

1,96 / 1,879641 => 1,042752312808669

128,529411764 x 1,042752312808669 =>  134,1 TDP final.


Voila votre processeur ne consomme plus 95 wat, mais 134 wat avec l'overcloking. Il vous suffit juste de reprendre le calcule cité plus haut!



Amusez vous bien et n'oubliez pas de rajouter des ventilateurs sur chaque face de vos radiateurs pour refroidir correctement ! Sachez que la température de l'eau dépend aussi de la température de votre chambre/appartement. + il est bas, plus le pc sera refroidit, + il est haut, + la température augmentera de quelques degré!

 lol!  lol!  lol!  lol!

__________________________________________________________________________________________________________________

- 13/08/2014 -
Record Overcloking / PC en France: 23 ème meilleurs Français.
Record Overcloking / PC mondiaux: 478 ème meilleurs Mondiaux.
4 fois sur podium! Youhou!
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://noveriah.bbfr.net
Valdus
Admin
Admin
avatar

Messages : 2922
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28

Personnage 1 : Loky
Kainiste

Personnage 3 : Nerion
Kamael

MessageSujet: Re: G33Kage et Lego Pc!    Lun 24 Fév 2014 - 17:59


Les BSOD (écran bleu!)

Un nouvelle article aujourd'hui sur les fameux écrans bleus qui peuvent survenir de temps à autres sur nos pc. Pourquoi cela arrive? Qu'est ce que cela signifie?

Un écran bleu est généralement dû à trois choses:

- Un souci matériel (alimentation qui commence à crever, disque dur, processeur, ram etc..)
- Un souci de drivers (des drivers pas à jours ou pas compatibles avec votre Windows, ou linux etc..)
- Un souci d'overclocking (pas assez de Volts dans votre processeur ou ram)

* Sachez que généralement si une carte graphique rend l'âme elle ne provoque pas de BSOD. La plupart du temps, l'écran restera noir (coupure nette de l'affichage en cours de jeu) des pixels de couleurs qui arrivent et qui ne s'arrêtent plus (la ram de votre carte graphique commence à mourir) ou des bandes noires à l'horizontale ou à la verticale signifient que votre carte graphique commence à battre de l'aile. Dans tous les cas? Pensez à la changer!

Pour le commun des mortels la plupart du temps votre recherche se focalisera uniquement sur les deux premiers points.

Un écran bleu est toujours sous la forme de: STOP: 0x----- Suivit d'un code. Voila une liste de ces fameux codes.

Citation :
STOP: 0x0000000A ou Stop 0xA ou IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL :

Ce message provient d’une incompatibilité logicielle ou matérielle. Si ce message intervient quand vous changez le type d’alimentation de votre portable, il vous faut obtenir le dernier Windows XP Service Pack. Si ce message apparaît quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à un logiciel de gestion de clavier incompatible (Une mise à jour est alors nécessaire). Si l' erreur intervient alors que vous tentez de quitter votre système ( ou que celui redémarre ), désinstallez Easy CD Creator 5.0 puis, dans la Base de registre, parcourez :HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetSecurity
et supprimez la valeur : Etetnt.mpd puis : HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServices
et supprimez Cdr4vsd Cdralw2k Cdr4_2k Cdudf
Sinon, désinstallez DirectCD puis renommez les fichiers Udfreadr.sys et Cdudf.sys placés dans : Systemroot%System32Drivers
Enfin, dans la Base de registre, parcourez :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr
et supprimez : UdfReadr et cdudf
- Note : Quand j' éteins mon ordinateur, j' ai une erreur dans : " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL " :
Si vous avez une carte son Soundblaster Live, faites une mise à jour vers les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur.
Si le message apparaît pendant l’installation de Windows " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Début du vidage de la mémoire physique " avec des indications sur le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l’installation en paramétrant votre BIOS sur les options minimales.
- Le problème peut être posé par la version version 4.5 de l’antivirus Kaspersky.
- J’ai une erreur : " IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL : 0x0000000A (adresse, adresse, adresse, adresse) ou ( … 0x804ECD70) " :
Essayez la manipulation suivante : Redémarrez en mode sans échec, cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter ". Tapez :msconfig
Sélectionnez l’onglet " System.ini "
Désactivez la commande : ; for 16-bits. app support
Note : Vous pouvez essayer également de la sélectionner et de cliquer sur le bouton " Descendre ". L’ordre de traitement des instructions pouvant influer sur le bon fonctionnement du système.
- Attention : Le problème peut aussi globalement relever d’un réglage des performances de votre mémoire vive.
Par exemple, dans le cas d’une carte mère Abit KG7, réglez la commande (présente dans " SoftMenu III «) : " FSB rate (CPU : SDRAM : PCI) " de 3:3:1 à 4:4:1. Cela vous laissera même la possibilité d’overclocker votre CPU alors que souvent Windows XP le supporte mal.

STOP: 0x000000A0 ou Stop 0xA0 ou INTERNAL_POWER_ERROR :

Si le message apparaît au moment où Windows entre en veille, installez le dernier Service Pack.
- " Le pilote du périphérique XXX empêche la mise en veille de l’ordinateur " ou " 0X000000A0 (0X00000002, 0X000XXXXX, 0X0000000, 0X0000000) INTERNAL_POWER_ERROR " :
Le souci vient d’un programme qui a installé un pilote incompatible avec Windows XP.


STOP: 0x000000A5 ou Stop 0xA5 ou ACPI_BIOS_ERROR :

Quand je tente d’installer Windows XP, après le premier démarrage, j’obtiens le message d’erreur suivant : " STOP : 0x000000A5. Le BIOS ACPI de ce système n’est pas entièrement conforme aux spécifications ACPI "
Une mise à jour de votre BIOS permet de résoudre le problème. En attendant des jours meilleurs et si l’aventure ne vous tente pas une solution simple vous permet de contourner le problème : Relancez l’installation … Un peu avant d’obtenir la première d’interface de l’installation, vous avez un message : " Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI … ". A ce moment là, pressez la touche F7. Windows s’installera sans la gestion de l’ACPI.
Note : Au moment de l’installation, comment forcer Windows XP à utiliser l’ACPI du BIOS de mon ordinateur ? Pour être exact le problème est le suivant : Ce système ne reconnaît que les ACPI BIOS listés dans la section [GoodACPIBios] du fichier I386Txtsetup.sif Il vous faudra bien entendu copiez le CD-ROM sur votre disque dur afin de pouvoir modifier le fichier en question. Sous [ACPIOptions], vous trouverez une entrée ACPIEnable avec ces valeurs possibles : 0 : L' installation de l' ACPI est désactivée 1 : L' installation de l' ACPI est activée si un BIOS ACPI est détecté 2 : L' installation de l' ACPI est activée s' il est jugé conforme ( c' est l' option par défaut ). Si le BIOS de votre carte mère est antérieur au premier Janvier 1999, passez la valeur sur 1.


STOP: 0x100000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER_M :

C'est un souci concernant le pilote de carte graphique.


STOP: 0x0000001E ou Stop 0x1E ou KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED :

Ce message provient d’une incompatibilité logicielle (l’erreur indique alors le fichier Win32k.sys et a pour cause la présence d’un soft de contrôle à distance) ou matérielle ou indique un problème matériel.
Si le message indique Aspi32.sys comme source de l’erreur, obtenez et téléchargez la dernière version du pilote ASPI.
STOP : 0x0000001e KMODE Exception Not Handled in ATI.DLL. C’est un exemple et il vous suffit d’effectuer une mise à jour de votre carte graphique ATI.
STOP 0x0000001e avec pour mention le fichier videoprt.sys : Ce problème de démarrage fait suite à une mise à jour sur Windows Update. Il vous faut redémarrer en mode sans échec et revenir à la version précédente du pilote de carte graphique. Dans ce cas en particulier, une mise à jour est disponible sur le site nvidia.fr (Driver non signé mais réellement efficient comparé à la version proposée par Windows Update.


STOP: : 0x1000008E ou KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED :

Une mise à jour du Bios doit résoudre votre problème.


STOP: c000021a {fatal system error} :

(Erreur système irrécupérable) "Le processus system unhandled exception in session manager s'est terminé de façon inattendue avec "l'état 0x80000004 (0x48586c33 0x0015fbc0) - "Le système a été arrêté" ou : "The Session Manager Initialization system process terminated unexpectedly with a status of 0xc0000263". C'est généralement un problème aléatoire sur les barrettes mémoire. Plus rarement un souci sur le microprocesseur.


STOP: 0X00000023 FAT_FILE_SYSTEM :

Si le problème se produit pendant l'installation de Windows XP, c'est un problème de barrette mémoire.


STOP: 0x00000024 ou Stop 0x24 ou NTFS_FILE_SYSTEM :

C’est généralement l’indication d’un problème de câblage SCSI ou de nappes IDE. Mais en règle générale, ce type d’erreur survient quand un logiciel comme PC-Magic est installé. Redémarrez en mode sans échec puis désinstallez le programme en cause. une réinstallation du pilote RAID à partir de la disquette et une vérification du disque en utilisant la commande "chkdsk" a suffit à résoudre le problème :
1) Accédez à la Console de récupération.
2) Lancez cette commande : chkdsk c: /p /r


STOP: 0x0000002E ou Stop 0x2E ou DATA_BUS_ERROR :

Si vous n’avez pas de souci de virus, ce message est provoqué par une barrette mémoire défaillante ou incompatible, un problème de carte mère ou de disque dur …


STOP: 0x0000003F ou Stop 0x3F ou NO_MORE_SYSTEM_PTES :

Là aussi c’est un pilote de périphérique qui est défaillant …


STOP: 0x0000004E PFN_LIST_CORRUPT :

Cela peut être dû à un programme résident ( anti-virus, firewalls, utilitaires disque ) … Mais si le problème est aléatoire ou ne survient qu’ au lancement des programmes, testez vos barrettes mémoire. Si le souci se pose pendant l'utilisation d'applications multimédia (jeux, par exemple), testez votre carte graphique ou vérifiez son système de refroidissement.


STOP: 0x00000050 ou Stop 0x50 ou PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA :

En termes clairs les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Soit le problème est dû à un souci sur les barrettes mémoire ou à la présence d’un programme incompatible. Votre système peut rester sur un écran figé, parle d’une erreur dans Createcd50.exe ou d’une erreur critique ou d’une erreur système. Faites la mise à jour du programme en cause ou installez le dernier Service Pack. Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Suivez dans ce cas la procédure de désinstallation du pilote obsolète et installez la dernière mise à jour disponible sur le site du fabricant.


STOP: 0x0000008e ou STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA :

ou " Le fichier setupdd.sys n' a pas pu être chargé : Le code d' erreur est 4 : le programme d' installation ne peut pas continuer ... Appuyez sur une touche pour quitter " au démarrage ou pendant l' installation, j' ai les messages d' erreur suivants :
" Le fichier Ntfs.sys est endommagé ..." ou " DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU " … " Le fichier setupdd.sys n' a pas pu être chargé. Le code d’erreur est 7. Le programme d’installation ne peut pas continuer …un problème de barrette mémoire ... Rappelons que le minimum exigé s’élève à 64 MB … Sinon, testez vos modules les uns après les autres. Note : Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.


STOP: 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA :

(0xC25E0026, 0x00000001, 0xF8101CD1,0x00000000) ntfs.sys - Adress F8101CD1 base at F808D000, DataStamp 3b7dc5d0" :
Si le problème ne vient pas des barrettes mémoire, essayez de remplacer votre carte graphique au moins le temps d'installer Windows XP. - Npfs.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA : là aussi un problème de barrette mémoire.


STOP: 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA :

Il y a juste avant le nom du fichier qui a provoqué l’erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et une fois trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic droit dessus et choisir " Propriétés ". Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend. Vous avez maintenant deux solutions possibles : Soit c’est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu’un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode sans échec et essayez de recréer la panne et donc le message d’erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l' " Éditeur de configuration système " et désactivez un à un chaque service Microsoft inscrit dans ce menu. Pour terminer, il peut arriver que le souci provienne d’un logiciel défaillant. Là aussi et toujours dans l' " Éditeur de configuration système " désactivez du démarrage automatique toutes les commandes propres au programme posant problème.


STOP: 0x0000006B ou Stop 0x6B ou PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED :

Si vous faites une mise à jour vers Windows XP, vous pouvez avoir le message d’erreur suivant :
Une erreur inattendue (768) s’est produite à la ligne 5118 dans xpclientbasebootsetupsetup.c Appuyer sur n' importe quelle touche pour continuer. Le message est suivi de : " Un problème a été détecté et Windows a été fermé afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur ". C’est généralement la présence d’un logiciel incompatible avec Windows XP.


STOP: 0x0000006B (0x0000003A, adresse, adresse, adresse) PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED :

Au moment du démarrage de Windows XP, vous pouvez avoir ce type d’erreur si vous avez installé GoBack de Roxio ou Norton System Works.


STOP: 0x00000074 BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO :

Et si vous démarrez à partir du CD-ROM d’installation, vous obtenez une erreur sur le fichier toside.sys. C’est un souci sur les barrettes mémoire ...


STOP: 0x00000077 KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR :

La cause est généralement la suivante : certaines données paginées ne sont pas trouvées dans le fichier d’échange. Le dernier paramètre concernant l’erreur est sensé vous renseigner plus précisément :
0xC000009C ou 0xC000016A : Problème de secteur défectueux
0xC000009D ou 0xC0000185 : Problème de connexion au disque dur (et donc un possible souci de terminaison SCSI ou de carte mère).
Démarrez la console de récupération et lancez une vérification de votre disque (commande Chkdsk c: /p /r)
Sinon le problème peut venir d’un souci matériel sur votre carte mère ou d’une barrette mémoire défectueuse. Il vous est toujours possible de désactiver le cache système dans le BIOS afin de préciser si le problème ne vient pas de la carte mère et de tester les barrettes mémoire l’une après l’autre.
Note : Un virus de boot peut provoquer également cette erreur.



STOP: 0x00000079 ou Stop 0x79 ou MISMATCHED_HAL :

Cette erreur peut suivre une mise à jour du BIOS. Il vous faut dans ce cas procéder à une réinstallation complète de votre système.


STOP: 0x0000007A ou Stop 0x7A ou KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR :

L’erreur Stop 0x7A indique qu’une page n’a pas pu donc être trouvée dans la mémoire virtuelle. Cela peut être dû à un problème matériel.


STOP: 0x0000007B ou Stop 0x7B ou INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE :

Essayez la manipulation suivante : Démarrez la console de récupération. En ligne de commande, tapez :
Fixboot
Validez par Entrée puis tapez : exit
Redémarrez votre ordinateur.


STOP: 0x0000007E ou Stop 0x7E ou SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED :

Quand vous éteignez votre ordinateur, vous avez l' erreur : Stop: 0x0000007E (0xc00000005, adresse,adresse,adresse) Kbdclass.sys- address Fc7F1945 base at FC7F1000, Datestamp 3b7d82f3, installez le dernier pilote pour votre souris ou clavier Logitech ou, dans certains cas, désinstallez le programme concerné ( par Ajout/Suppression de programmes ).
- Au redémarrage de l’ordinateur, j’ai une erreur : STOP 0X0000007E (0XC0000005, 0Xxxxxxxxx, 0Xxxxxxxxx) STV680sys - Add F871a547 base at F8715000, DataStamp 3d071fa5 :
Dans l’Explorateur Windows, lancez une recherche sur le nom de fichier qui suit le code de l’erreur (Dans cet exemple, " STV680sys «). Une fois localisé, faites un clic droit dessus et accédez à ses propriétés. Soit est présent un onglet " Version ", soit le chemin d’accès doit vous renseigner sur le programme ou le périphérique dont le fichier dépend. Il ne vous reste plus alors qu’à désinstaller le logiciel ou à en faire une mise à jour sur Internet. Il se peut que le simple fait de désactiver le chargement automatique du logiciel en mémoire suffise à résoudre le souci de redémarrage. Utilisez pour cela l’Editeur de configuration système.


STOP: 0x0000007E usbhub.sys :

Si l’utilisation de la bande passante excède le maximum autorisé par la mise à jour USB 2.0 ou le service pack 1 de Windows XP, ce type d’erreur survient au démarrage. Une solution de contournement consiste à répartir vos périphériques USB entre les différents ports disponibles ou de les brancher alternativement en fonction de l’utilisation que vous en ferez. Sinon, installez ce correctif (KB822308) :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=en


STOP: 0x0000007E (adresse, adresse, adresse, adresse) SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED :

Si l’erreur survient après avoir opérer une mise à jour vers Windows XP, les causes peuvent être multiples :
Une mise à jour du Bios à effectuer
Une de vos barrettes mémoire qui est endommagée
Un service ou un pilote de périphérique incompatible
Un programme tiers incompatible ( Dans ce cas, l’ erreur porte sur le fichier Win32k.sys).


STOP: 0x0000007E Ndis.sys :

Procédez à une mise à jour de votre pilote de carte graphique.


STOP: 0x0000007F ou Stop 0x7F ou UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP :

Stop 0x7F indique un problème matériel, un CPU overclocké (Par exemple, si le message apparaît durant le Setup) un problème de carte mère. Mais avant tout, vérifiez si une application, pilote de périphériques ou services ne causent pas cette erreur. Dans un premier temps, supprimez les applications récemment installées. En début d’installation, j’ai un message d’erreur " STOP 0x0000007F " :
Il se peut également que l’écran de bienvenue apparaisse puis que l’ordinateur s’arrête ou que vous restiez sur un petit tiret clignotant.
Cela peut survenir sur certains types de CPU chauffant de manière trop importante. Il y a une manière assez simple de s’en rendre compte. Il suffit de baisser la fréquence externe du CPU de manière à l' " underclocker ". Une autre solution consiste à appuyer sur la touche F7 quand le système vous propose dans la phase texte de tapoter sur la touche F6. Dès lors, votre ordinateur n’utilisera pas la couche d’abstraction matérielle à interface de configuration et d’énergie avancée (ACPI).
Note : Une mise à jour de votre BIOS peut s’avérer nécessaire. Le problème se pose sur de nombreux modèles de cartes mères MSI K7T. L’adresse où l’on peut se procurer le patch est http://www.msi-computer.fr/download.php


STOP 0x0000007F UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP :

Si la première adresse listée est "0x00000008" essayez de procéder à une mise à jour du Bios de votre ordinateur. Sinon, c'est clairement un souci de microprocesseur.


Stop 0x0000008E ou Stop 0x8E ou KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED :

Si le message parle du fichier Wdmaud.sys comme source de l’erreur, installez le dernier Service Pack pour Windows XP.


STOP: 0x1000008E In EMUPIA2K.SYS "KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M :

C’est un pilote de périphérique non compatible.
Note : Voir également : STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA
- stop 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse) win32k.sys adress BF873A32 base at BF800000, datestamp 3d6de5e5 : un cas d’incompatibilité entre la carte mère et le CPU. Une mise à jour du Bios a suffit.


STOP : 0x0000008E Win 32k.sys Contenu du rapport d’erreurs :

c:windowsMinidumpMini070403-01.dmp
c:DOCUME~1frabLOCALS~1TempWER1.tmp.dir.00sysdata.xml
Il faut faire une mise à jour des pilotes de carte vidéo et carte son (Ce sont les pilotes certifiés Microsoft qui provoquent cette erreur !) - Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
PFN-LIST-CORRUPT Informations techniques : Stop : 0x00008E (0XC0000005, 0xXXXXXXX, 0xXXXXXXX, 0x00000000)
Win32k.sys - adress BFXXXXXX Base at BF800000 DateStamp XXXXXXXX Début du vidage de la mémoire physique. Vidage de la mémoire physique vers le disque :
C’est un problème de barrette mémoire


Stop 0X00008E ou PFN-LIST-CORRUPT :

Essayez de tester en passant votre micro processeur à une fréquence plus basse que celle prévue initialement. Si cela fonctionne correctement, vous avez le choix entre différentes solutions :
Changez les paramètres du Bios en jouant sur la fréquence de Bus et le coefficient multiplicateur (afin de baisser la fréquence dévolue aux autres systèmes de bus).
Vérifiez la compatibilité entre votre carte mère et le microprocesseur monté dessus.


Stop 0x0000009C (adresse, adresse,adresse,adresse) "MACHINE_CHECK_EXCEPTION" :

C’est le signe d’un problème hardware sérieux. En règle générale, un ventilateur de micro-processeur défectueux ou insuffisant ... un coup d'aspirateur derrière le ventilateur d'alimentation a suffit à régler le problème.


Stop 0x0000009F ou Stop 0x9F ou DRIVER_POWER_STATE_FAILURE :

Vérifiez si une application, pilote de périphériques ou services ne sont pas à la source de cette erreur. Si le message apparaît quand votre système entre en veille prolongée, localisez puis faites une mise à jour du périphérique en cause.
Le problème peut se poser à la fermeture de Windows ? le curseur de la souris est présent mais reste statique, le clavier ne répond plus, votre écran (ou reste sur une page blanche ou présente différents bugs d’affichage) …
Ce type de message provient du fait qu’un périphérique ou un composant de votre ordinateur n’est pas compatible avec la norme ACPI et ne répond plus aux demandes du système. Localisez le pilote de périphérique fautif.
Note : la dernière version de NORTON GHOST 9.0 provoque ce type d'erreur...


Stop 0x000000BE ou Stop 0xBE ou ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY :

Cette erreur relève généralement d’un pilote de périphérique obsolète, d’un service ou d’un firmware incompatible.


Stop 0x000000C2 ou Stop 0xC2 ou BAD_POOL_CALLER :

Procédez à une vérification de vos barrettes mémoire.
Procédez à une réinstallation de Windows XP en supprimant toutes les partitions puis en les recréant et en choisissant un formatage long (afin de marquer les secteurs défectueux présents sur le disque dur).



STOP: 0x000000c2 Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. BAD_POOL_CALLER :

On peut penser à une mise à jour de votre pilote de carte graphique ou à désactiver un service défectueux.


STOP: 0x000000CE ou Stop 0xCE ou DRIVER_UNLOADED_WITHOUT_CANCELLING_PENDING_OPERATIONS :

La cause en est un pilote de périphérique, un service ou un firmware obsolète. Si le message pointe vers une catégorie de périphérique, vous pouvez aussi suspecter un problème matériel. Essayez dans un premier temps de faire une mise à jour du
Périphérique concerné ou de revenir à la version précédente.


STOP: 0x000000CE (0xHEXNUM1, 0xXXXXXXX, 0xXXXXXXX , 0xXXXXXXX) in DXAPI.SYS :

Ce problème peut se poser sur un ordinateur possédant une carte vidéo dotée de la fonctionnalité de tuner TV ou de capture vidéo et si une version Windows 2000 d' un pilote de DVD ou de tuner TV remplace la version Windows XP de ce pilote.


STOP: 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL :

La cause en est un pilote de périphérique, un service incompatible. Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et que vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service pack. Si l'erreur signale le fichier Kbdclass.sys cela provient d’un pilote ou d'un programme gestionnaire de clavier non compatible.
Note : un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type d'erreur. vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme.
- J’ai une erreur STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBUHCI.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM … A priori, il n’y a pas le feu au lac : Il suffit de faire une mise à jour du BIOS.


STOP: 0x000000D1 DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL :

Si vous avez un ordinateur portable avec un processeur "Intel M" et si le problème se pose après l'installation du Service Pack 2 vérifiez ce point :
1) Accédez au Gestionnaire de périphériques
2) Double-cliquez sur la branche Processeurs puis sur votre processeur
3) Cliquez sur l'onglet Pilotes puis sur le bouton Détails du pilote...
Si le fichier listé est celui-ci : Gv3.sys suivez cette procédure :
1) Cliquez sur le bouton Mettre à jour le pilote...
2) Cochez le bouton Installer le logiciel automatiquement (recommandé)
Laissez vous guider pour le reste et n'acceptez pas le lancement de Windows Update.
Le fichier Gv3.sys sera remplacé par Intelppm.sys qui est inclus dans le Service Pack 2.


STOP: 0x000000EA ou Stop 0xEA ou THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER :

Il vous faut effectuer une mise à jour de votre carte graphique.


STOP: 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME :

Démarrez à partir de votre CD-ROM XP de telle façon que vous puissiez accéder à la console de récupération. En ligne de commande, tapez : Chkdsk c: /r /p
Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure … Puis :
Fixboot
La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d’amorçage.
Attention : Validez les nombreux messages d’avertissement de Windows en appuyant sur la lettre o et Entrée (« voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition? ", etc.).


STOP: 0x000000F2 Une tempête d’interruption a causé l’arrêt du système :

C’est généralement un problème de pilote de périphérique dont il vous faut faire la mise à jour.


STOP: c0000135 (composant introuvable) :

Cette application n a pas pu démarrer car winsrv est introuvable. La réinstallation de cette application peu corriger ce problème.
Windows a publié un correctif concernant ce problème (http://download.microsoft.com/download/e/
6/9/e695df7d-c07a-4952-b74a-7ff7fab0acad/
WindowsXP-KB885523-x86-fra.exe). La solution de contournement est la suivante :
1) En utilisant la Console de récupération, désinstallez le Service Pack 2.
2) Redémarrez en mode sans échec puis dans le Registre supprimez les entrées faisant référence à TV media présentes dans les clés suivantes :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
CurrentVersionRun
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
CurrentVersionRunOnce
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindows
CurrentVersionRun
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindows
CurrentVersionRunOnce
3) Supprimez ces clés :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID
{707E6F76-9FFB-4920-A976-EA101271BC25}
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
CurrentVersionExplorerBrowser Helper Objects{707E6F76-9FFB-4920-A976-EA101271BC25}
4) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : appwiz.cpl
5) Supprimez toutes références au programme TV Media
6) Dans l'Explorateur Windows supprimez le dossier TV media présent dans Program Files.
7) Redémarrez puis procédez à la réinstallation du Service Pack 2.


STOP: 0xC0000218 :

Si cela survient après une installation de Windows XP, cela peut être révélateur d'un problème de disque dur.


STOP: 0xC000021A ou STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED :

C’est le plus souvent un problème d’Autorisations qui fait que le compte " Système " n’a plus les permissions pour (en quelque sorte) accéder à lui-même … (les fichiers et répertoires systèmes) … A priori, il vous faut réinstaller Windows …


STOP: 0xC0000221 ou STATUS_IMAGE_CHECKSUM_MISMATCH ou STOP C0000221 Unknown Hard ERROR :

Erreur : STOP : C0000221 ou 0xC0000221 erreur matérielle inconnue Chemin Nom_fichier - ou - C:WinntSystem32Ntdll.dll (ou un autre fichier / pilote spécifique) - ou - STOP : 0xC0000221 STATUS_IMAGE_CHECKSUM_MISMATCH Chemin Nom_fichier :
Ce problème peut se produire lorsque vous installez un pilote inapproprié pour votre matériel. Il vous faut soit revenir à la version précédente de ce périphérique soit le désinstaller et ce en mode sans échec.
Si le message d’erreur fait référence à un fichier. Lancez une extraction de ce fichier, si besoin est, à partir de la console de récupération. Si le fichier est suivi du signe _ vous devez utiliser la commande expand sinon vous pouvez vous servir de la commande copy. Dans la plupart des cas, il est plus sûr de renommer le fichier placé sur le disque dur avant d’en extraire une nouvelle copie.


STOP: C0000221 - Bad Image Checksum in ModuleName au moment de faire une mise à jour vers Windows XP :

Soit vous avez un problème de barrette mémoire soit il vous faut procéder à l’extraction du fichier user32.dll à partir du CD-ROM Windows XP. Il faut au préalable renommer l’ancienne version placée dans c:windowssystem32 … Une autre solution consiste à redémarrer à partir de votre CD-ROM d’installation et se contenter de suivre les instructions ... Mais je pense que globalement cela relève d’un problème de barrette mémoire.


STOP: C0000221 unknown hard error Chemin nom de fichier STOP: 0xC0000221 unknown hard error C:... STOP: 0xC0000221 STATUS_IMAGE_CHECKSUM_MISMATCH Chemin nom de fichier :

Ce problème survient si une DLL ou un pilote sont corrompus. Soit, vous remplacez le fichier corrompu soit, vous procédez à une réinstallation/réparation de Windows.

Pour les personnes faisant de l'overcloking (modification de la fréquence pour augmenter les capacités de votre PC)

Citation :
0x101 = Augmenter le Vcore
0x124 = Augmenter le QPI/VTTis
0x0A = Votre ram est instable augmenter le Vcore
0x1A = Les rams sont instables, revoyez le voltage de vos rams
0x1E = Augmenter Vcore
0x3B = Augmenter Vcore
0x3D = Augmenter Vcore
0xD1 = Augmenter le QPI/VTT
0x9C = Augmenter le QPI/VTT
0x50 = Les timming de vos rams ne sont pas correctement configurées.
0x109 = Le voltage et trop important pour vos rams
0x116 = Il manque du Vcore.
0x7E = Votre Windows est corrompu, veuillez le réparer ou réinstaller windows en cas d'echec.

(pour les processeurs I7 2600k (i5/i3 => 2600/2600k)

Citation :
0x124 = Baisser ou augmenter le QPI/VTT
0x101 = Augmenter le Vcore
0x50 = Le timming des ram n'est pas bon, ou augmenter le voltage des rams
0x1E = Augmenter le Vcore
0x3B = Augmenter le Vcore
0xD1 = Augmenter le voltage du QPI/VTT
“0x9C = Augmenter le QPI/VTT ou le Vcore
0X109 = Augmenter le Voltage de la DDR3
0x0A = Augmenter le voltage QPI/VTT

Voila! les Ecran bleu (BSOD) n'ont donc plus aucun secret! Pensez à noter votre code erreur avant de reboot votre ordinateur!!

__________________________________________________________________________________________________________________

- 13/08/2014 -
Record Overcloking / PC en France: 23 ème meilleurs Français.
Record Overcloking / PC mondiaux: 478 ème meilleurs Mondiaux.
4 fois sur podium! Youhou!
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://noveriah.bbfr.net
Valdus
Admin
Admin
avatar

Messages : 2922
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28

Personnage 1 : Loky
Kainiste

Personnage 3 : Nerion
Kamael

MessageSujet: Re: G33Kage et Lego Pc!    Lun 10 Mar 2014 - 18:19


Overcloking


Nouvelle article! cette fois si sur l'overcloking (ou OC) de vos composants PC.

Le chapitre un (celui ci) concernera l'OC de votre Carte graphique (ou GPU).

Mais qu'est ce que l'OC? L'overcloking qui comporte tout de même un léger risque (léger, ne vous inquiétez pas) sert a pousser les limites de nos composants PC pour leurs faire dépasser leurs limites d'usines, et donc, permettre un gain de performance supplémentaire et non négligeable. Allant jusqu’à se résigné de changer de pc portable ou de carte graphique pour les meilleurs OC.

D'un point de vue matériel il vous faut:
- Un pc fixe avec une carte graphique.
- Un pc portable qui à un bon systéme de refroidissement et une carte graphique dédié! (les petit pc portable qui n'on pas de carte graphique dédier, donc sur le chipset, ou ceux qui chauffe de trop, passer votre chemin, trop risqué! Si vous avez un doute: posez moi la question à la suite de se poste!).


D'un point de vue logiciel:
- Un logiciel d'OC => http://event.msi.com/vga/afterburner/download.htm
- Un logiciel de surveillance des température (intégrer au logiciel au dessus, mais tout de même!) => http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
- Un logiciel de test pour garantir que votre CG et stable (3D mark 11) : http://www.futuremark.com/benchmarks/3dmark11

/!\ A respecter /!\ :

- Toujours rester à une température inférieur à 80° Maximum 90°. Attention! ce n'est pas parce-que vous aurez des pointes a 80° ou 90° que votre CG va être morte. Il y à de toute façon un système de sécurité automatique qui éteins votre ordinateur arriver au température limite. Mais cela va éviter que votre CG se dégrade dans le temps.

On commence!

Installer MSI afterburner (en lien au dessus)
Une fois ceci fait vous devrez avoir quelques chose comme ça:



1: Nom de votre carte graphique
2: Pilote de votre carte graphique
3: Voltage de votre carte graphique A NE PAS TOUCHER!
4: Power de votre carte graphique. Certain ne l'aurront peut étre pas, tout dépends de votre CG
5: Fréquence du cœur de votre carte graphique (de base elle doit étre a  0 )
6: Fréquence de la mémoir de votre carte graphique
7: vitesse du ventilateur de votre carte graphique
8: Température de votre carte graphique


Pour commencer nous allons donc monter de 10 en 10 la fréquence de votre carte graphique (n°6) à chaque palier de dix vous cliqué sur "apply" et vous lancer le logiciel teste 3D mark 11

Vous devrez avoir quelques chose comme ça:



Sélectionner:
Performance (p) 1280 x etc...
Benchmark test only
centered
RUN 3DMark 11


Le test et passer? vous n'avez pas eu d'écrans noir avec retour ou bureau? vous n'avez pas eu de ligne noir étrange a l'écrans? non? alors continuer, de 10 en 10 toujours. Si vous voyez des lignes noirs, vous avez des retours au bureau ou que la température (que vous pouvez surveiller après le teste) dépasse les 80°, descendez de 5 en 5 et recommencer les test etc...

Vous pensez avoir atteint l'OC maximum de votre CG ? Bien il va falloir validé tout ça! pas très compliquer:

Faite un test de 3D mark 11 plusieurs fois à la suite, une heure environs (oui je sais c'est long!)
Jouer à un jeux video plusieurs heures d'affilé.


Aucun plantage? rien. félicitation vous venez D'overclocké votre carte graphique!

Je n'ai volontairement pas parler d'OC de la mémoire de votre CG pas très utile, mais la méthode et la même que décris au dessus.

__________________________________________________________________________________________________________________

- 13/08/2014 -
Record Overcloking / PC en France: 23 ème meilleurs Français.
Record Overcloking / PC mondiaux: 478 ème meilleurs Mondiaux.
4 fois sur podium! Youhou!
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://noveriah.bbfr.net
Torcos

avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 26

Personnage 1 : Oenictus Viratès
Kainiste
Sombre
Personnage 3 : Orbianna Proelium
Kainiste

MessageSujet: Re: G33Kage et Lego Pc!    Jeu 27 Mar 2014 - 16:32

Chalut à tous à moi aussi de vous faire un petit tuto. Dudus sa spécialité c'est le hardware, moi c'est le software... Et ceci est pour aider votre pc à mieux vivre et éviter quelques soucis de stockage ou de durée de vie du périphérique (Disque dur classique ou SSD).

Ce message s'adresse donc à deux types de personnes... Ceux qui possèdent un SSD ou ceux qui n'ont pas un espace disque illimité et pour qui 10-15GB de place n'est pas un luxe. (Faut aussi avoir minimum 4GB de ram, mais maintenant, c'est le minimum syndical de tout pc)

Windows aime beaucoup s'étendre, c'est pas un secret, c'est un système très lourd qui pompe énoooormément de ressources et qui aime prendre sa place sur l'espace disque, qu'importe la configuration, il prendra ses aises sans demander la persmission. Donc, souvent, il fera apparaître deux fichiers qui se nomment respectivement hyberfil.sys et pagefile.sys.

Qu'est-ce que sont ses fichiers demanderont certains... Et bien c'est très simple mon cher questionnant! Le fichier hyberfil.sys sert à garder en mémoire une série de données qui vont servir lors de la mise en hibernation du système (= la mise en veille prolongée) et... très peu de gens utilisent cela, il faut l'avouer, c'est vraiment peu utile contrairement à ce qu'on en dit et ne fait gagner que 20 secondes de chargement de windows, suffisamment longtemps pour un rapport sexuel penseront d'autres... Et ceux-là... Je les plainds... Le fichier pagefile.sys sert quant à lui à pallier au manque de ram d'un pc (la mémoire virtuelle) c'est pratique quand on a peu de RAM, moins de 4GB, et il gère aussi les données de crash système pour aider à la récupération de fichiers au reboot (Ca c'est pratique oui).

Voici la marche à suivre pour faire apparaître ces fichiers qui sont fourbement cachés par windows!

Je m'excuse d'avance pour le windows en anglais, mais je préfère la VO à la traduction et les termes sont plus simples à mes yeux, je traduirai les termes pour tout le monde faut pas s'en faire Smile!

Vous ouvrez un explorateur de fichiers comme l'image ci-dessous.



On clique sur alt et une barre supplémentaire apparaît comme sur l'image, on clique sur Tools/Outils et ensuite Folder options/Options des dossiers.



Une fenêtre apparaît, on va dans l'onglet View/Affichage et on cherche la petite ligne "Hide protected operating system files (recommended)"/"Cacher les fichiers protégés du système (recommandé)" que l'on décoche.



Une nouvelle fenêtre d'avertissement se déclenche bruyamment, on clique sur OUI et on fait appliquer puis OK sur la petite fenêtre que l'on vient de modifier.



Il ne reste plus qu'à aller dans le C: pour trouver nos deux fichiers qui sont semi-transparents. Selon les pc leur taille varie mais elle est rarement de moins de 4GB.




Donc si comme 95% des utilisateurs windows, vous n'avez pas d'utilité pour l'hibernation/mise en veille prolongée... Voici comment supprimer le fichier hyberfil.sys.

C'est extrêmement simple... Il faut faire plusieurs étapes:

1) Cliquer sur le bouton démarrer.*
2) Taper cmd dans la barre de recherche SANS APPUYER SUR ENTER
3) Faire clique droit sur CMD et "run as adminisrator"/"lancer en tant qu'administrateur" si une fenêtre apparaît, on clique sur OUI

* Pour windows 8, le principe est le même, sauf qu'à la place d'avoir le bouton démarrer, on fait touche WINDOWS + Q pour avoir une barre de recherche.



Puis une fenêtre noire à l'écrire blanche montre le bout de son nez on vérifie que c'est bien écrit comme sur la fenêtre
"C:\Windows\system32\"
On écrit powercfg -h off à la suite, on clique sur ENTER et magiquement le hiberfil.sys a disparu.



Pour diminuer la taille du fichier pagefile.sys la manipulation est plus complexe mais les étapes sont claires alors tout devrait bien aller même si je conseille de ne pas se lancer là-dedans si on y connaît vraiment rien en informatique.

Premièrement on clique sur le menu démarrer.*
Ensuite clique droit sur Compure/Ordinateur... Properties/Propriétés


*Pour windows 8, il suffit de faire TOUCHE WINDOWS + PAUSEBREAK pour avoir la même fenêtre



La fenêtre suivante apparaît et on va dans Advanced System settings/Paramètres avancés du système



Dans l'onglet Advanced/avancé donc, il faut cliquer sur le premier bouton Settings/Paramètres.



Dans l'onglet Advanced/avancé à nouveau, nous cliquons sur Change/changer.



Ensuite une série d'étapes à faire dans l'ordre:

1) décocher la case tout en haut
2) Cliquer sur Custom size/taille variable
3) Mettre les deux valeurs à 1024
4) Cliquer sur Set/Equivalent FR
5) Cliquer sur OK.




Votre machine nécessitera un reboot, que l'on fera et au redémarrage, le deuxième fichier fera donc 1GB en taille, allégeant votre système et récupérant jusqu'à 15GB de place sur un SSD ou un ordinateur portable avec peu d'espace disque.

Et voilà, si vous avez peur de ne pas savoir quels sont vos fichiers système, pour les recacher, il suffit de retourner dans l'étape 1 du Tutoriel et recocher la case modifiée simplement.

Voilà le petit tuto que j'ai fait pour aider les gens ayant parfois des soucis d'espace disque (comme moi).

Absinthe et Mug Fantaisie... JE VOUS AIME PUTAIN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: G33Kage et Lego Pc!    

Revenir en haut Aller en bas
 
G33Kage et Lego Pc!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEGO] Vidéo intéressante : Train designer
» [Lego] MOC : mini usines de LEGO automatisées
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Sets] LEGO Ben10 Alien Force
» [LEGO] TheBricks 2009 : magazine annuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novérïah :: Novérïah (HRP) :: De tout et de rien-
Sauter vers: